Connexion

Connexion

L'accueil familial dans les médias

LOGO 002Contacts :

05.53.91.14.56

06.87.04.62.59

L'AFA 16 est à l'écoute des familles d'accueils

photo ag afa16 2019


L'association des Accueillants familiaux agréés de Charente (AFA16), basée à Challignac, vient de tenir son assemblée générale au siège de l'ADMR, à Saint-Yrieix.

"Nous souhaitons donner la parole aux personnes présentes pour échanger et animer le débat. Nous sommes preneurs à toutes propositions réalisables", a indiqué la présidente Marie-Madeleine Mitrope, dans son préambule.

Les activités programmées au cours de l'année écoulée - lotos, après-midi crêpes, repas, réunions tous les trois mois avec le conseil départemental - montrent le dynamisme de l'association.

Malheureusement, de moins en moins de personnes sont présentes à ces activités, ce qui amène la démission de trois membres du bureau, dépitées par ce manque de participation.

"Les personnes ne s'investissent plus dans nos actions. Je suis réceptive à toutes vos doléances car nos activités proposées ne sont peut-être plus adaptées. Apportez de l'eau au moulin de l'association", a lancé la présidente.

Malgré ce constat, l'AFA16 souhaite continuer ses rencontres et maintenir ses objectifs (promotion de France accueil familial, être à l'écoute de ses adhérents, partenariat avec le conseil départemental).

Côté finances, la trésorerie est saine avec un solde positif de 497€.

Parmi les sujets débattus, le débat a été animé autour des problèmes d'agréments permanents et temporaires, de l'impôt à la source, de l'évolution du Cesu accueil familial et la possibilité que l'ADMR continue à réaliser les feuilles de paie des accueillis.